Deprecated: Required parameter $language follows optional parameter $page in /var/www/html/wordpress/BTO/assets/plugins/tameteo_custom_by_fs/app/api.php on line 93

Deprecated: Required parameter $all_favorites follows optional parameter $site_id in /var/www/html/wordpress/BTO/assets/plugins/favorites/app/Helpers.php on line 108
Une randonnée en automne - Tourisme Côte des Légendes

Découverte à Goulven

Balade automnale sur les traces de Saint Goulven

En automne

Découverte tranquille

L’automne est un moment bien particulier sur la Côte des Légendes. Elle retrouve son aspect plus calme après la saison estivale et se prépare au retour de l’hiver et son lot de tempêtes. Cet entre-deux, c’est exactement ce qui fait le charme de cette randonnée sur la commune de Goulven !

Les oies bernaches viennent passer l'hiver en baie de Goulven

la baie de goulven

Une photo de carte postale

Au bord de la baie, on observe le ballet sans fin des oiseaux migrateurs venus se reposer sur ce site d’exception avant le grand départ vers le sud. C’est un réel contraste avec le reste de la balade où l’on prend de la hauteur pour admirer le panorama avec en ligne de mire l’imposant clocher de l’église de Goulven. De là-haut, tout semble beaucoup plus paisible et calme…

Clic-clac !

Pour les amateurs de photographie, l’automne est la saison parfaite pour capter la lumière des « golden hours » sur la baie !

Zones protégées

Balade nature

Pour en savoir plus sur la baie de Goulven et deux autres sites naturels de la Côte des Légendes, le marais du Curnic à Guissény et les landes de Langazel à Ploudaniel / Trémaouezan, nous avons une page dédiée pour vos plongées nature !

Marais du Curnic à Guissény
La chapelle du Pénity

Exploration patrimoniale

Sur les traces de Saint-Goulven

Le calme de cette randonnée en automne est possiblement liée au patrimoine qu’on y découvre : celui de Saint-Goulven. Bien que devenu évêque de Saint-Pol-de-Léon, c’est surtout dans la solitude que celui-ci a célébré sa foi. Son lieu d’ermitage est encore bien présent sous les traits de la chapelle de Pénity. Si vous suivez le chemin, encore bien d’autres aspects de sa légende.

Une fontaine miraculeuse lui est consacrée, elle soignerait la fièvre, les rhumatismes et les maladies du bétail.

pauses tranquilles

Un côté cocooning

Les jours raccourcissent, le vent se rafraîchit… Et puis elle grimpe un petit peu cette rando ! En cette saison où même la nature ralentit, pourquoi ne pas profiter de la fin de la promenade pour faire un détour par Kouign Aman Berrou ? Vous y trouverez sûrement une «lichouserie» à votre goût !

À pied en "slow"

Nos randonnées

 Cette balade vous a plu ? Nous en avons 14 autres à vous proposer sur le territoire !